Search
  • Eva Kahina Pilat

Quelles croyances nourrissez-vous ?

Updated: Dec 22, 2021





Lorsque nous sommes enfants, nous pouvons être soumis à de nombreuses injonctions et croyances. Et si vous vous amusiez à ré inventer votre modèle de croyances ?


Quand les dictons nous dictent nos croyances (très souvent) limitantes.


Nous grandissons tous avec des phrases plus ou moins bienfaitrices qui tournent dans notre tête : « L’argent ne tombe pas des arbres », « il faut travailler très dur pour réussir », « il faut souffrir pour être belle », « Le prince charmant n’existe pas », « L’homme est un loup pour l’homme »….

Ces phrases répétées et répétées finissent par créer des croyances qui ne nous appartiennent pas. Des croyances limitantes qui engendre la baisse nos vibrations et qui nous tirent vers le bas… nous et nos projets.


Offrez-vous un nouveau paradigme de pensées.


Ces dictons ont eux aussi leurs histoire … mais les temps changent et les mentalités aussi.

Proposez -vous un nouveau paradigme de pensées : « Je réussis tout ce que j’entreprends avec le cœur », « Je suis belle lorsque que je respecte ma singularité », « j’attire à moi les personnes parfaites pour m’aider à grandir »… ces phrases, ces ritournelles sont beaucoup plus intéressantes pour votre parcours et vos expériences de vie que de penser que tout est danger et que l’homme est un être dont il faut se méfier. Vous êtes persuadé que c’est la réalité ? alors vous l’expérimenterez.


Éteignez la télé qui vous en-chaînes et allumer les lumières de votre conscience.


Couper les chaines d’informations et nourrissez-vous de belles choses : des interviews de personnes inspirantes, de la poésie, des nouvelles initiatives en faveur de l’environnement, apportez un gâteau à votre voisin, faites le premier pas. N’attendez pas que le monde devienne plus beau pour vous, mais rendez le meilleur à votre échelle. C’est aussi ça être le héros de son histoire. C’est décider, prendre en main, se responsabiliser et donner ce que l’on souhaite recevoir. Rassurez vos proches en leurs disant que la beauté est partout à qui veut bien regarder.


Être son propre parent portatif.


Il arrive un âge où il est temps de créer son propre modèle de pensées. Pour soi, pour les autres et pour le monde. Il y a du positif dans ce qu’on vous a légué, c’est certain. Gardez ces trésors tendrement avec vous. L’idée n’est pas de repousser tout ce qu’on nous a appris ou transmis mais bien de faire le tri… je garde, je jette, je garde… cela ne m’appartient pas, salut !


Un tri sélectif et minutieux qui permettra une superbe mise à jour.


A quoi avez-vous envie de croire ? Prenez conscience que vos pensées et croyances créaient votre réalité. Que souhaitez-vous vivre ? Certaines croyances n’ont plus leur place ici est maintenant. Certaines sont obsolètes et bonnes à mettre au placard pour faire de la place à de nouvelles, plus adaptées à nos besoins aujourd’hui.


Racontons-nous des histoires qui nous encouragent, qui nous font grandir le cœur et la conscience… arrêtons de nous limiter par les croyances qu’on nous sert sur un plateau d’argent… Allons, nous même, tels des héros, à la quête de notre modèle de pensées !


Un modèle aligné sur à ce que nous sommes réellement et non sur ce qu’on demande d'être...



Vous êtes illimités et vous avez votre libre arbitre.



22 views