Search
  • Eva Kahina Pilat

Qu'est ce que la Légende personnelle ?

Updated: Dec 22, 2021



Vous êtes un être divin et créateur de votre réalité.


Et si vous réalisiez là, maintenant, tout de suite, que vous êtes en capacité de créer la vie de vos rêves ? que vous êtes capable de prendre la main sur la suite des événements ?

Que vous êtes le ou la seul(e) à pouvoir ouvrir la porte du champ des possibles et qu’il suffit de vous l’autorisez ? Nous sommes dans un monde où la plupart du temps (voir tout le temps) nous sommes soumis à attendre l’autorisation des parents, de la maitresse, des professeurs, du patron, des institutions … « ai-je le droit de … ? », « puis-je caresser l’espoir de …? »


Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous donner enfin cette autorisation qui changera votre vie. Le passeport qui vous mènera à une vie plus épanouissante.

Celle de choisir le chemin que vous souhaitez prendre. Choisir la couleur, la teinte, la forme, la texture, la note que vous voulez jouer pour le reste de votre aventure.


N’oubliez pas, vous êtes le héros de votre histoire, de votre récit et de votre parcours. Qui mieux que vous, que votre cœur et votre être intérieur sait ce qui est pertinent et aligné pour vous ? Dans une société qui prône le lien entre mental et actions, continuons de valoriser le lien cœur et actions. Vous verrez, ce binôme est bien plus puissant et efficace.


Vous verrez qu’une fois la bonne porte ouverte, des synchronicités, des rendez-vous et des opportunités incroyables se manifesteront pour votre plus grand bonheur. Car vous êtes toujours accompagné(e) dans la quête de qui vous êtes réellement. La magie peut opérer seulement si vous lui ouvrez la porte et que si vous vous mettez en posture d’accueil.


Prenez votre place dans le grand jeu de la vie.


Quoi de plus passionnant et puissant que de donner du sens à notre parcours en offrant une tournure cohérente et lumineuse à notre récit de vie ? Et si nous nous racontions l’histoire que tout ce qui nous arrive est là pour nous faire monter en conscience et pour faire grandir ? Si nous prenions les événements et épreuves comme des perles d’enseignement ajoutées une à une à notre collier de sagesse ? et si tous ces éléments faisaient partie du parcours initiatique du héros que je vous êtes aujourd’hui ? Et si tout cela vous avez permis de développer des supers-pouvoirs : maturité, résilience, empathie, compréhension, sagesse, découverte de qui vous-êtes et de ce que vous avez à transformer… plutôt que de le voir comme des coups du sort, de la malchance ou encore une destinée injuste.


La première chose à faire est de conscientiser et accepter que tous sur notre parcours est là pour nous révéler quelque chose à propos de nous. C’est de la matière brute disponible à pour être transmuter en matière noble afin de pouvoir passer l’étape suivante. Ce regard permet d’accueillir les événements passés et présents avec plus de sagesse et plus de recul. Tel un alchimiste, nous avons tous un laboratoire à l’intérieur de nous qui nous permet de transmuter les histoires plombantes en histoire lumineuses, porteuse et riche de sens. Vous avez tous les outils, il suffit d’aller les chercher et d’apprendre à s’en servir.


Prenez cet élan vers la vie comme un jeu avec des points à gagner, un parcours assez logique avec des petits tests de la vie, des surprises… c’est une véritable aventure croyez-moi ! entourez-vous de personnes qui sont dans la même dynamique qui pourront vous soutenir, partager leurs expériences et surtout vous exprimer à quel point c’est délicieux quand les choses commencent à s’aligner. Une fois la machine lancée, on ne peut plus s’arrêter.


Ouvrez grand votre cœur aux questions et vous aurez les réponses.


Une fois que vous êtes reconnecté(e) à votre âme, votre être supérieur et votre cœur, des aspirations, des rêves refoulés et autres compétences et intérêts referont surfaces pour vous dire « Bonjour à nouveau et bon retour à la maison ! Nous t’attendions depuis si longtemps, te revoilà … là on va pouvoir commencer à s’amuser, chouette ! »

C’est un chemin parsemé d’amour, de rencontres, de soutien, de recherche, de découvertes, de hauts et de bas (et oui, quand vous évoluez, quand vous grandissez tout le monde ne vous suit pas dans le mouvement et c’est ok et normal, cela fait partie du processus d’élévation).


Demandez-vous ce qui vous anime ? qu’est-ce qui vous fait vibrer les tripes et le cœur depuis toujours mais que vous n’avez jamais osé explorer ? une ville, un pays, une discipline, un art, un style de vie, un look… ne vous mettez aucune limite. Rassurer votre égo et votre humain en lui disant " ok, maintenant, c’est la partie divine et puissante de mon être qui va prendre les rênes de mon existence non les peurs, les angoisses. Celles qui prennent naissance dans le passé mais qui n’ont plus leur place dans ma vie ! Je prends la décision de vous licencier aujourd’hui pour faire de la place et recruter de nouvelles croyances pleines d’espoir et de foi qui feront très bien leur job pour embarquer tout ce petit monde vers la réussite!"


N’oubliez pas que vous attirez ce que vous vibrez. Alors rééduquez votre esprit pour vibrer l’abondance et vous récolterez l’abondance.


Amusez-vous à questionner vos croyances et vos certitudes (me tirent-elles vers le haut ou vers le bas ?) « est ce que cela est fondamentalement vrai ? et si je me proposer une autre lecture ? » amusez-vous à remettre en question ce qu’on dit de vous depuis que vous êtes enfant et réalisez que souvent ce qu’on nous reproche durant notre enfant est souvent une grande force quand on devient adulte. Je donne un exemple très parlant et personnel mais qui va parler à beaucoup d’entre vous, je pense…


Un exemple de conditionnement et fausses croyances à mettre au cachot et rapidos !


Quand j’étais enfant, du CP à mes 18 ans, j’ai été étiquetée d’élève à l’ouest, dans sa bulle, sur son nuage, en difficulté, ayant des lacunes, problème de compréhension, future ouvrière en usine ou encore caissière… plus de 10 ans de formatage, de jugement, de rabaissement, d’enfermement et discours fataliste : « votre fille n’ira pas loin dans les études, il faut qu’elle apprenne vite un métier voix de garage ». Tout cela j’y ai cru longtemps, me sentant nulle, bête, pas douée, ne captant rien à rien … et c’est vrai que j’avais de mauvaises notes car à force me dire que j’étais une élève sans avenir, et bien j’ai fini par y croire et je n’ai même pas essayé. Et oui, l’école, la maitresse, les parents, les institutions, ils ont raison !! ils détiennent la Vérité Absolue, moi je ne suis que moi, une enfant et je ne sais rien de la vie alors... j’obéie sagement et je ne remets rien en question car ça ne se fait pas.


Alors on se raconte la même histoire dans sa tête pendant des années avec des phrases, des flahs qui appuient bien le fait que oui, je suis bête. Et cette inlassable ritournelle tourne et tourne comme un carrousel fou qui ne s’arrête jamais. Mais à quel moment on insère un grain de sable, une graine de lumière dans ce mécanisme de l’enfer pour se proposer une autre façon de fonctionner ?


De mon côté, ça a été plusieurs grains de sable : une histoire d’amour à 18 ans qui a beaucoup participé à l’évolution du regard que je posais sur moi, ma prof de philo en première au lycée, qui un jour à un rendez-vous parents - prof, a dit à ma mère : « hummm… Eva a quelque chose de particulier… » je vois ma mère dire « ah bon.. ah ok » surprise, mais contente. Et oui, c’était la première fois qu’une personne faisant partie du corps éducation national avait donné de la valeur à la personne que j’étais. Encore un autre grain de sable qui a enrayé la machine… et qui encourage à revoir les fondations bien solides (et en m-ême temps en papier mâchés) de ma construction et de l'estime que j'avais pour moi-même.

Je réalise aujourd’hui, que l’école prône les cerveaux gauches, dans une société où tout a été construit avec la logique « cerveaux gauches ». Moi extraterrestre « cerveau droit » et HPE (haut potentiel émotionnel) n'était pas du tout dans la norme, mais plutôt la jeune fille un peu perchée et à l’ouest qui ne comprenait pas grand-chose à cette logique et intelligence qui n’étais pas la sienne.


Aujourd’hui, je réécris mon histoire et je réalise que c’est justement une grande force cette intelligence émotionnelle, relationnelle et cette quête perpétuelle de sens. Ne prenez pas les « grandes déclarations » exprimées comme une fatalité mais justement comme une matière à aller retravailler, comme de l’argile en lui redonnant une nouvelle forme pour un produit finit qui VOUS ressemble et non qu’on vous impose.


Ouvrez la porte du champ des possibles, autorisez-vous à incarner votre puissance, à déployer vos ailes et à honorer votre parcours en lui donnant un sens positif et prometteur.


Reprenez la plume de votre histoire et plonger au cœur de votre Légende personnelle, elle est là, tout prêt, elle vous attend pour vivre votre meilleure vie !


A vous de jouer chères Légendes ! :)




38 views